France télévisions: miné par « une audience vieillissante » supprime des émissions

Après l’émission de Frédéric Taddéi sur France3 qui passera d’un format quotidien à l’hebdomadaire à la rentrée. Voilà Franz-Olivier Giesbert et Guillaume  Durand sur le banc des accusés.

Rémy Pflimlin,  PDG de France Télévisions a expliqué cette décision par le fait que, ces émissions souffrent d’une « une audience vieillissante ». « Ce ne sont pas les personnes mais les émissions (Semaine Critique et Face aux Français), qui sont en jeu. Toutes deux souffrent d’une audience vieillissante et d’un format trop statique »

Ces deux décisions répondent aussi à une volonté de la direction de France Télévisions de réserver les invités politiques aux émissions spécialisées. « Nous entrons dans une année politique extrêmement importante. Essayons de concentrer les invités politiques dans les émissions politiques et non pas dans les émissions de programmes, pour éviter les concurrences », a expliqué le président de France Télévisions, qui a pris la tête du groupe public en août dernier.

Insistant sur le fait que la décision n’avait aucun rapport avec les personnes deF ranz-Olivier Giesbert et Guillaume  Durand « Il n’y a pas de chasse aux sorcières. Arrêtons tout ce délire paranoïaque. Il n’y a pas de volonté de se séparer de Franz-Olivier Giesbert ou de Guillaume Durand: les deux sont d’ailleurs en discussion, pour savoir comment ils peuvent trouver une place sur les programmes de la rentrée ».
En espérant que la première grille de programme de son mandat ne déstabilise pas de trop les fidèles de la chaîne.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés