X factor : Florent Pagny leur fait la guerre
Dernier né des télé-crochets : X Factor. Des candidats séparés en fonction de leur âge s’affrontent en chanson pour devenir la nouvelle coqueluche de la scène française. L’émission a eu un démarrage difficile.
Confronté semaines après semaines à l’érosion d’une audience déjà très faible, X factor s’est, en plus de ça, fait planter par l’un de ses invités. Ce soir, Florent Pagny, devait venir interpréter en direct l’un des morceaux de son nouvel album (Tout et son contraire) en duo avec Pascal Obispo. D’après le quotidien Le Parisien, l’interprète de « ma liberté de pensée » s’est décommandé à la dernière minute. Un imprévu de dernière minute ? Pas vraiment. Pourtant la raison officielle de ce changement de programme c’est «un planning surchargé ». On a connu plus convaincant. Surtout que Le Parisien avance une autre explication…
Florent Pagny, susceptible, n’aurait pas apprécié un reportage qui lui était consacré dans l’émission 66 Minutes le 24 avril dernier et qui revenait entre autre sur les propos maladroits que la star avait tenus en novembre dernier lorsqu’il avait raconté à la radio les raisons qui avait motivé son installation à Miami.
Parlant de la scolarité de ses enfants, il avait dit : « J’ai mis mes enfants à l’école. Le problème qu’avait mon grand surtout, c’est que bon, il y a un moment où ton môme il rentre à la maison et d’un seul coup il se met à parler rebeu. C’est pas possible, tu vas pas pouvoir me parler ça comme parce que, le verlan encore, tout va bien, mais là il n’y a pas de raison… ». Maladroit c’est bien et bien le mot.
Ebranlé par la polémique qui avait suivi ses déclarations, le chanteur s’était défendu : « J’ai employé le mot reubeu mais ce n’est pas péjoratif », avait-il déclaré sur le plateau du Grand Journal.
Heureusement, Yannick Noah sera quant à lui bien présent aux côtés des dix candidats encore en lice. Quant aux fans de Florent Pagny, ils pourront toujours retrouver leur idole sur le divan rouge de Michel Drucker dans Vivement Dimanche.
« DSK : il prépare sa contre-attaqueTelecom SudParis »