Xavier Dupont de Ligonnès, retrouvé ?

Nouvel élément dans la traque de Xavier Dupont de Ligonnès. L’ennemi public n°1 est sous couvert d’un mandat d’arrêt international. Jusqu’à présent, le présumé coupable dans l’affaire de la tuerie de Nantes était recherché à titre de témoin mais, « à ce stade de l’enquête judiciaire, l’importance des charges à son encontre et donc des soupçons qu’il pourrait être l’auteur des cinq assassinats, justifiait en effet juridiquement son changement de statut dans la procédure », a indiqué mardi Xavier Ronsin, le procureur de la République de Nantes dans un communiqué.

De plus, des nouvelles informations ont conduit les enquêteurs à se concentrer sur le sud de la France pour leurs recherches. Le 22 avril dernier en fin d’après-midi, Dan Bauweraerts et sa femme, deux Bruxellois en vacances, prenaient l’apéritif à la terrasse d’un bar de Collias, minuscule village du Gard provençal. C’est là, et ils en sont « persuadés », Xavier de Ligonnès a débarqué en voiture et s’est installé un peu plus loin sur la terrasse pour boire un Perrier. L’homme a ensuite été rejoint par un homme plus âgé. Le couple belge ne s’est rendu compte de la situation qu’en regardant le journal de 20h le soir même. Les déclarations de ce couple n’ont pas pu être vérifiées, cependant Collias se trouve à 40 km seulement du Pontet, ville où le fugitif avait passé la nuit du 11 au 12 avril avant de se rendre dans le Var.

D’autre part, Xavier de Ligonnès aurait été aperçu à Aubagne. L’homme le plus recherché de France aurait été repéré par les caméras de vidéo-surveillance d’un centre commercial à Aubagne (13) comme l’a révélé France 3 ce matin. Les policiers chargés de l’enquête, travaillent sur les bandes vidéos du parking de l’hypermarché, même si les membres de la famille de Ligonnès interrogés ne reconnaissent pas le père de famille sur ces-dites bandes.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés