DSK: Nafissatou Diallo, qui est-elle vraiment?

Protagoniste de l’affaire DSK qui ébranle la planète depuis quelques jours, Nafissatou Diallo, victime présumée d’agression sexuelle par Dominique Strauss-Kahn soulève de nombreuses interrogations. Qui est-elle ? Serait-ce possible qu’elle ait un quelconque avantage pour faire tomber le patron (bientôt ex-) du FMI ? Ne savait-elle vraiment pas qui était DSK ?

Toutes ces questions restent pour l’instant sans réponse, ou peu. On sait que la jeune femme de 32 ans est d’origine guinéenne et qu’elle s’est installée aux Etats-Unis, il y a treize ans de ça, où jusqu’au 14 mai dernier, elle menait une vie paisible.

Elle élève seule sa fille de dix ans dans le Bronx mais a gardé des proches dans la ville comme par exemple sa sœur qui vit à Harlem, avec son beau-frère, un homme d’affaires guinéen opérant dans l’import-export. Détentrice d’une carte verte, employée comme femme de chambre par la chaîne hôtelière Sofitel depuis trois ans, Nafissatou Diallo a la réputation d’être une fille sérieuse. «Une grande bosseuse comme sa sœur»,  assure un cousin contacté par SlateAfrique. Un autre membre de la famille Mamadou Chérif Diallo, un Guinéen de 35 ans qui travaille pour une agence de la ville de New York, confie que la jeune femme «est une bonne musulmane. Elle est vraiment très jolie, comme beaucoup de femmes peules, mais dans notre culture, on n’accepte pas ce type d’agressivité. Franchement, Dominique Strauss-Kahn est tombé sur la mauvaise personne! C’est un scandale et c’est vraiment triste, cet accident!»

Sous protection policière dans un endroit tenu secret, la jeune femme continue d’intriguer. Alors qu’elle avait déclaré ne pas savoir qui était Dominique Strauss-Kahn avant l’agression, on a appris ce matin, grâce au témoignage d’une de ses collègues de l’hôtel, que la photo du patron du FMI avait été affichée dans le local de service avant l’arrivée de l’homme politique « une mesure afin d’offrir un accueil approprié au « client VIP » ». Il n’en fallait pas plus aux sceptiques pour trouver là une nouvelle raison de remettre en cause la véracité des faits.

Dernière information concernant la jeune femme qui s’étale sur la toile : celle-ci pourrait-être atteinte du VIH. L’information est révélée ce matin par le New York Post. Le journal affirme en effet qu’elle louait un appartement au quatrième étage de High Bridg, un immeuble dans lequel ne se trouvent que des personnes infectées par le HIV ou qui ont effectivement développé la maladie. Le responsable, interrogé par le quotidien, affirme « qu’un adulte au moins doit être porteur du virus pour être éligible pour habiter dans cet appartement. Si c’est un enfant qui a le virus mais pas l’adulte dans ce cas ils n’ont pas droit à cette location ». Pour autant, l’information n’est pas vérifiable de part le principe de secret médical.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés