Le frère de Rachida Dati arrêté pour agression sexuelle

Ce serait sans nul doute mal venu de tenter ici un parallèle entre l’affaire DSK et celle de Jamal Dati, frère de l’eurodéputée (PPE) et ancienne Garde des Sceaux Rachida Dati, qui a été placé en garde à vue ce matin, suspecté d’agressions sexuelles, violences aggravées et vol sur son ex-compagne selon des sources judiciaires. On ne le fera donc pas.

Interrogé depuis 9h ce matin par les policiers du commissariat de Verdun (Meuse), Jamal Dati doit répondre des accusations portées par son ex-concubine en début de semaine. Le parquet de Verdun, joint par l’AFP, devrait communiquer dans la soirée.

Ce n’est pas la première fois que le frère de Rachida Dati a des démêlés avec la justice. Rappelez-vous, le frère cadet de l’ancienne Garde des Sceaux, actuelle maire du 7ème arrondissement de Paris, avait déjà été condamné en août 2007 à douze mois de prison par la cour d’appel de Nancy pour trafic de stupéfiants dans la région. Il avait aussi été interpellé à la frontière belge le 3 novembre 2010 en possession de drogue, alors qu’il rentrait en voiture de Maastricht (Pays-Bas). Les officiers avaient saisi quelque trente grammes d’héroïne et cinq grammes de marijuana.

Un autre frère de Mme Dati, Omar, a lui aussi été condamné en 2001 à quatre mois avec sursis pour trafic d’héroïne puis en décembre 2007 à huit mois de prison ferme pour trafic de stupéfiants en récidive.

Mais comme le disait Maxime Le Forestier dans sa chanson Né Quelque Part, on ne choisit pas sa famille…


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés