Francois Hollande : il s’y voit déjà

Les retombées de l’affaire DSK ne cessent de faire couler de l’encre. Qu’il s’agisse de l’avenir de DSK incarcéré pour tentative de viol à New York, de sa succession au FMI, ou du candidat socialiste qui le remplacera dans le cœur des sympathisants de gauche, les rumeurs vont de bon train ! Et sur ce dernier point, tout semble porter à croire que ce serait François Hollande !

En effet, un sondage OpinionWay – Fiducial réalisé les 17 et 18 mai 2011 pour Le Figaro et LCI, le donne largement favori dans la course à l’investiture socialiste. Ce sondage a testé un « un échantillon représentatif de la population française de 2379 personnes, constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence soit un échantillon de 974 personnes, représentatif des sympathisants de gauche, âgés de 18 ans et plus et inscrits sur les listes électorales » indique le communiqué. Et les résultats sont clairs : sans DSK dans la course, François Hollande serait nettement préféré à Martine Aubry, présidente du PS ou Ségolène Royal.

A la question : Si le premier tour des primaires du Parti Socialiste avait lieu dimanche prochain, pour lequel des candidats suivants y aurait-il le plus de chance que vous votiez ? Sur l’« Ensemble des sympathisants de Gauche », François Hollande obtient 49% des intentions de vote contre 27% pour Aubry et seulement 12% pour Ségolène Royal. Même percée fulgurante chez les sympathisants PS, dont l’ex-premier secrétaire du parti séduit 51%.

Son principal adversaire mis hors course pour les raisons que l’on sait, les feux des projecteurs se concentrent donc de nouveau sur François Hollande.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés