Samy Naceri : faits divers à Cannes, pour changer un peu
Alors qu’il est présent au Festival de Cannes, Samy Naceri a été placé en garde à vue lundi soir après avoir insulté des policiers. On commence à devenir habitué.
Samy Naceri attire visiblement les ennuis. Quand le Festival de Cannes rime avec cinéma et fête pour certains, pour d’autres c’est plutôt embrouilles et garde à vue. Ainsi, l’acteur, qui voulait participer à une soirée sur la plage Royale lundi, s’est vu refuser l’accès par les vigiles alors qu’il avait – selon lui – des invitations. Des policiers sont alors intervenus, et Samy Naceri a perdu son calme et les a insultés. Il a été placé en garde à vue, mais a pu sortir au bout de quelques heures, ce qui lui a permis d’être disponible le lendemain pour monter les marches du Palais des festivals.
Malheureusement pour lui, ses « ennuis » n’étaient pas terminés. L’acteur révélé dans Taxi a également eu une altercation avec le personnel de l’hôtel Martinez car il voulait garer sa voiture devant l’établissement. Et, comme si ça ne suffisait pas, deux vidéos de lui à Cannes circulent : une où il tente de faire le show sur une terrasse d’un bar, et une autre où il commente les évènements de la soirée amenant sa garde à vue. Dans la première, filmée par un journaliste belge de l’Avenir, il fait un semblant de stand-up en impro… De là à dire qu’il était imbibé, il n’y a qu’un pas.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=FnhJ8_VBMwg[/youtube]
Dans la deuxième, tournée dans l’émission 24h Buzz sur Direct 8, il affirme avoir porté plainte contre les videurs, « un renoi [noir] et un arabe » qui l’auraient frappé : « j’ai des ecchymoses dans la tête, ils m’ont cassé la main les policiers, ils m’ont étranglé, ils m’ont étouffé, ils m’ont trainé comme un chien par les cheveux. » Les incohérences de ses déclarations sont à voir sur le site de Direct 8.
De quoi alimenter un peu plus la rubrique « faits divers » de Samy Naceri, alors que celle intitulée « cinéma » prend la poussière. Depuis 1984, Samy Naceri a été condamné 10 fois pour braquage, injures, violences, outrages envers des policiers, agression à l’arme blanche ou encore harcèlement téléphonique. C’est triste, pour un acteur à qui la célébrité a fait tourner la tête.
« Ben Laden saluant les révolutions arabes : un positionnement stratégiqueEIM – Ecole Internationale de Montpellier »