Anne Sinclair : une femme héroïque
Elle a toujours été derrière son mari, à le soutenir et l’aider quoiqu’il arrive. Anne Sinclair, follement amoureuse de Dominique Strauss-Kahn, a toujours fait preuve de courage depuis qu’elle est mariée avec lui. C’est encore plus vrai aujourd’hui, alors que son mari est poursuivi pour crimes sexuels.
Il ne fait aucun doute que le couple DSK-Anne Sinclair s’aime. Dans sa lettre de démission de son poste de directeur du FMI, DSK a cité sa compagne à la troisième ligne seulement : « Je pense d’abord en ce moment à ma femme – que j’aime plus que tout – à mes enfants, à ma famille, à mes amis. » Autre preuve : Anne Sinclair s’est immédiatement rendue à New York pour assister à l’audience d’hier, durant laquelle DSK a été libéré sous caution, et a loué un appartement en prévision du futur procès de son mari. Enfin, au cours de cette audience, le seul moment où l’homme politique a souri c’est quand il a vu sa femme et sa fille, assises au premier rang. Alors que le couple traverse sa plus dure épreuve, ce n’est pas la première fois qu’Anne Sinclair se montre fidèle dans l’adversité.
Mariée à DSK depuis le 26 novembre 1991, elle a toujours à ses côtés pour le soutenir lorsqu’il a été battu aux élections législatives de 1993, ou quand il a été contraint de démissionner du ministère des Finances après sa mise en examen dans l’affaire de la Mnef. C’était en 1999. Après cette affaire, le cercle des fidèles de DSK se restreint. Mais parmi eux se trouve évidemment Anne Sinclair.
DSK revient véritablement sur le devant de la scène politique en 2006 en participant aux primaires socialistes face à Laurent Fabius et Ségolène Royal (ils seront largement battus par cette dernière). Durant la campagne pour les primaires, devinez qui a payé le loyer du QG de DSK ? Anne Sinclair, vous l’aurez compris. Cette riche héritière du marchand de tableaux Paul Rosenberg est toujours amoureuse de Strauss-Kahn… malgré les rumeurs concernant ses infidélités.
C’est en 2008 qu’elle fait preuve de sa plus grande détermination, lorsque la liaison de son mari devenu directeur du FMI et d’une de ses subordonnées éclate dans les médias. Elle écrira cette phrase simple mais lourde de signification sur son blog : « nous nous aimons comme au premier jour. » Si le couple peut traverser une telle histoire il peut tout traverser, même des accusations de tentative de viol, agression sexuelle et séquestration. Mais si ces accusations sont prouvées ?…
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=b4nNCiOQoU4[/youtube]
« Nicolas Anelka veut dépouiller L’Equipe !Israël/Palestine : le parti pris de Barack Obama ! »