Samy Naceri : à quand une sanction exemplaire?

Pendant que Jean Dujardin reçoit le prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes, Samy Naceri recevait, lui, le prix « d’interpellation » masculine : deux passages en garde à vue, des insultes à des policiers et à une famille, des mauvaises blagues à la terrasse d’un bar, une altercation avec le personnel de l’hôtel Martinez. Rien que ça, en seulement une semaine.

Il est bien loin, le temps ou Samy Naceri était connu pour avoir joué dans la saga Taxi et dans Indigènes. Aujourd’hui, et depuis quelques années déjà, on ne parle de l’acteur que dans la rubrique faits divers. Sa présence au Festival de Cannes, à la base pour participer à l’hommage rendu à Jean-Paul Belmondo, l’a encore prouvé. Après un passage en garde à vue lundi 16 mai pour avoir insulté des agents de police, l’acteur s’est de nouveau retrouvé en garde à vue le lundi suivant. Une famille a porté plainte contre lui pour « exhibitionnisme sexuel » : lorsqu’elle a demandé à l’acteur de faire une photo avec eux (ils font partie des derniers admirateurs de Samy Naceri, certainement), l’intéressé a préféré leur montrer ses fesses. Classe.

Malheureusement, ce n’est pas une première pour Samy Naceri.  Depuis 1984, il a été condamné 10 fois pour braquage, injures, violences, outrages envers des policiers, agression à l’arme blanche ou encore harcèlement téléphonique. Conséquence directe de deux affaires de Cannes, l’acteur de 49 ans va passer par la case tribunal et comparaîtra devant un juge de Grasse le 21 juin. Connu pour avoir un tempérament violent et vite perdre son sang-froid, il faudrait peut-être une sanction exemplaire pour qu’il comprenne – enfin – qu’il doit changer. Il l’avait d’ailleurs juré, mais ce n’est visiblement pas le cas.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés