Zemmour et Naulleau, virés de chez Ruquier!
La nouvelle est tombée. Finis les clashs à répétitions, les critiques acerbes sur les genres littéraires un peu légers, finies aussi les crises de panique des invités qui devaient aller s’asseoir dans le fauteuil en face de leurs deux bourreaux de la soirée sur le plateau d’ « On n’est pas couché ». Laurent Ruquier se sépare de ses deux Eric d’un seul coup.
Selon le site de L’Express, Eric Zemmour et Eric Naulleau ne seront pas avec Laurent Ruquier sur France 2 en septembre ! L’animateur vedette de France Télévision leur aurait annoncé la nouvelle cette semaine, « lors d’un dîner à Saint-Germain des Prés auquel assistait Catherine Barma, la productrice de l’émission », précisent les journalistes de l’Express qui ont publié l’information en exclusivité hier après-midi.
Ce matin Laurent Ruquier confirme l’information dans le Parisien et explique son choix. « Cette décision vient de moi, unilatéralement. Je l’ai prise en accord avec Catherine Barma. Je veux apporter un souffle nouveau. Tous les ans, je me pose la question du renouvellement de mon émission. J’ai plaisir à casser les habitudes. Soit je change l’animateur, soit je change les chroniqueurs… Je suis l’animateur, c’est moi qui reste ! », a-t-il expliqué.
Eric Zemmour était arrivé en septembre 2006 dans l’émission « On n’est pas couché », et Eric Naulleau en mai 2007. Une rumeur avait circulé selon laquelle ce serait France 2 qui avait demandé la tête de ces deux chroniqueurs, mais Laurent Ruquier lui souhaite démentir l’information. « Ce n’est pas une décision politique venue d’ailleurs non plus : ce sont des conneries tout ça ! On a dit que l’Elysée voulait ma tête. L’émission continue parce qu’elle marche ! Les émissions de Guillaume Durand et de Franz-Olivier Giesbert font 8 % de part de marché, nous…entre 15 et 30 % ! », témoigne-t-il.
Reste donc à attendre la nouvelle formule de l’émission à découvrir à la rentrée prochaine !
« Claude Guéant: ministre du front national ?Nafissatou Diallo veut un dédommagement ! »