UMP: Brigitte Barèges provoque une tentative de suicide !

Brigitte Barèges. Ce nom vous dit quelque chose ? C’est la députée UMP de Tarn-et-Garonne ainsi que la maire de la ville de Montauban. Cette élue, ancienne avocate de formation, se complait à créer des polémiques partout où elle passe.

Politique sécuritaire, chasse à l’assistanat, propos homophobes, Brigitte Barèges ne se refusent rien ! A la Une du site Médiapart ce matin, une enquête révèle même qu’elle serait la cause d’une tentative de suicide d’une jeune femme. Soupçonnant un mariage blanc entre cette Française et un Marocain, la maire de Montauban a, comme la loi lui permet, auditionné le couple et alerté le procureur en signalant des incohérences dans les versions des conditions de leur rencontre. Elle aurait aussi invoqué le statut irrégulier du futur époux.

Le procureur saisit de l’affaire ne constatera aucune anormalité et donnera son feu vert au mariage le 19 mai dernier. «Le compte-rendu de la mairie était mensonger. C’est une affaire hallucinante», rapporte à Mediapart une source du Syndicat de la magistrature. «Le futur marié était en situation régulière depuis mars, son arrêté de reconduite à la frontière ayant été annulé

Mais deux jours plus tard, Brigitte Barèges invoque «des éléments nouveaux» et décide de passer outre l’avis du procureur en ne célébrant pas le mariage. Cette «voie de fait» devrait la mener devant le tribunal administratif. Mais ce n’est pas le plus grave ! Les futurs époux n’ont pas été prévenus de cette annulation et se sont donc rendus à la mairie pour leur mariage où on leur a appris que la cérémonie n’aurait pas lieu. L’épouse confie s’être sentie humiliée à telle point que le soir même elle fera une tentative de suicide qui la conduira à l’hôpital.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés