Niort: une adolescente tue son bébé

C’est le fait divers qui a fait couler le plus d’encre ce week-end. Une adolescente de seize ans a été mise en examen à Poitiers pour homicide volontaire sur son bébé !

Mercredi soir, le personnel de la clinique Inkermann de Niort (79) a vu débarquer aux urgences une jeune fille qui paraissait souffrir d’une hémorragie. Elle était accompagnée de sa mère. Mais après quelques examens, l’équipe médicale s’est rendue compte que la jeune fille venait en fait de perdre son placenta et n’avait pas son bébé avec elle. Les policiers ont retrouvé le nouveau-né dans la nuit de mercredi à jeudi, mort, caché dans un cagibi de la maison familiale, aux portes du Marais poitevin. L’autopsie pratiquée jeudi à Poitiers confirme le décès par étouffement. L’adolescente, choquée, était toujours samedi à l’hôpital de Niort, placée sous surveillance policière. Quant à sa mère, elle a été remise en liberté vendredi soir après 48 heures de garde à vue.

Le procureur de la République de Poitiers, en charge de l’affaire, a précisé qu’il ne s’agissait pas d’un déni de grossesse puisque l’entourage de la jeune fille était au courant de sa grossesse. Plus d’éléments devraient être communiqués dans les jours à venir.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés