PSG : Apoula Edel, le départ surprise

La saison 2010-2011 de Ligue étant terminée, les clubs commencent à réfléchir à leur équipe pour l’année prochaine. L’un des premiers coups inattendus vient du PSG, qui ne voudrait plus d’Apoula Edel !

En contrat avec le PSG jusqu’au 30 juin 2011, alors qu’il pensait le renouveler, Apoula Edel ne sera plus sur le banc parisien en 2011-2012. Selon Le Parisien, le gardien arménien a été reçu ce matin par Antoine Kombouaré, qui lui aurait indiqué qu’il ne comptait plus sur lui. Une nouvelle totalement imprévue, alors que le portier avait récemment refusé une offre du club turc Kayserispor, pensant rester dans la capitale.

Apoula Edel, natif de Yaoundé, aura fait une saison en demi-teinte, assez marquée par les bourdes, comme celle coûtant la qualification à son club en Ligue Europa. Il avait alors été remplacé par Gregory Coupet jusqu’à la fin de la saison, qui a pris sa retraite depuis dimanche. Le PSG avait ensuite annoncé la venue de Nicolas Douchez, le gardien de Rennes, pour remplacer ce dernier, ce qui aurait vraisemblablement poussé Apoula Edel sur le banc. Mais il ne pensait pas ne plus faire partie du groupe parisien en 2011.

Le Paris Saint-Germain doit maintenant ajouter un gardien dans sa liste de joueurs à recruter. A moins que le club ne choisisse de faire confiance à Alphonse Aréola, le jeune gardien sorti du centre de formation. A seulement 19 ans, même si on l’annonce comme étant un phénomène talentueux, serait-il capable de supporter la pression ? A noter qu’il a déjà été numéro 2 deux fois cette saison.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés