Xavier de Ligonnès: il avait drogué ses enfants pour mieux les tuer
La traque de Xavier Dupont de Ligonnès continue. Alors que les enquêteurs ont abandonné la piste américaine, le principal suspect de la tuerie de Nantes reste toujours introuvable. De nouveaux éléments sur le déroulement du drame sont parallèlement apparus. En effet les analyses toxicologiques ont révélés que les enfants auraient été drogués avant d’être exécutés par balle. L’expertise sanguine montre en effet « la présence de médicament hypnotique ». D’après les autorités qui ont révélé hier soir ces informations, les quatre enfants auraient ingurgité des somnifères afin de faciliter leur exécution. En revanche, aucune trace de ce produit n’a été trouvée dans les analyses d’Agnès de Ligonnès, la mère de famille.
A ce jour, plus de cinq cent personnes seraient venus témoigner aux services de police mais pour le moment aucune piste n’a débouché sur une véritable piste.
Véritable difficulté pour les autorités, l’activité professionnelle de Xavier de Ligonnès qui jouait au client mystère pour le compte de la chaîne d’hôtels Première classe. En effet, l’homme avait l’habitude d’opter pour des identités fantaisistes pour « réserver les chambres qu’il testait ensuite. Mais aucun élément du dossier ne permet à ce jour de penser que ces identités fictives lui auraient permis de commettre d’éventuelles escroqueries ».
Les enquêteurs sont pour autant sûrs de plusieurs choses : Xavier Dupont de Ligonnès a bel et bien fait étape, dans la nuit du 10 au 11 avril, dans un hôtel de la banlieue de La Rochelle puis a été vu dans le sud de la France sur des caméras de surveillance d’un supermarché et d’une station service. Affaire à suivre.
« Alerte à la bombe dans plusieurs magasins IKEARoland Garros : des quarts de finale historiques! »