Samir Nasri : Laurent Blanc va lui faire « payer »

Samir Nasri saura qu’à l’avenir, il vaut mieux arriver à l’heure lorsque Laurent Blanc donne des rendez-vous. Le joueur d’Arsenal, arrivé en retard à Clairefontaine, va être « sanctionné ». Mais dans une bonne ambiance.

En prenant la tête de l’Equipe de France de football, Laurent Blanc voulait marquer une rupture claire avec l’ère Domenech. Cela passait par l’image que renvoient les joueurs, et surtout le respect des règles. L’un d’elles, c’est le respect des horaires. Dommage pour Samir Nasri, qui va faire les frais de son retard pour le rassemblement des 26 Bleus sélectionnés par Laurent Blanc à Clairefontaine.

Si on exclut Eric Abidal et Patrice Evra, qui bénéficiaient d’un temps de repos supplémentaire après la finale de la Ligue des Champions, tous les Bleus devaient être – à l’heure – à Clairefontaine pour préparer la campagne de l’Equipe de France dans les pays de l’Est (le 3 juin en Biélorussie, le 6 juin en Pologne et le 9 juin en Ukraine). Samir Nasri, le seul en retard, aura donc une punition. A savoir, selon les propres mots de Laurent Blanc : « Samir alimentera les caisses de quelques associations caritatives et fera aussi un petit challenge devant ses coéquipiers. »

Rien de bien méchant, donc, mais l’entraineur sait qu’il doit imposer son autorité pour tenir ses joueurs. Surtout en période estivale, quand « il fait beau et chaud, les femmes sont belles […]. Ce retard de Nasri prouve qu’il va falloir les remettre comme il faut. A nous de leur faire comprendre qu’on n’est pas encore en vacances. » Tout un programme, quand certains joueurs, tel Franck Ribéry, n’ont pas joué depuis début mai.

L’histoire ne dit pas si, à l’instar d’Hatem Ben Arfa arrivé en retard à l’entraînement de l’OM, Samir Nasri va « porter plainte contre l’aéroport ».


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés