Laurent Ruquier: sa réponse à Naulleau
On en est sûr depuis une semaine maintenant : la prochaine saison de « On n’est pas couché » sur France 2 se fera sans la paire de chroniqueurs Eric Zemmour et Eric Naulleau. Et si Zemmour n’a pas encore commenté cette décision, son acolyte lui a plutôt mal pris la nouvelle.
Il a en effet déclaré la semaine au micro d’RTL qu’il était déçu de cette décision. « Je ne sais pas si quelqu’un prendrait ça de bon cœur d’être traité comme un citron qui a fini de donner son jus et dont il faut se débarrasser, a-t-il dit. Je suis à la fois triste pour moi et pour la liberté d’expression en général. »
Laurent Ruquier a tenu à répondre à son bientôt ex-chroniqueur. Invité par Jean-Marc Morandini dans Le grand direct des médias hier midi sur Europe 1, il a réaffirmé que l’équipe de son émission devait être renouvelée. Il a ensuite confirmé que certains invités ne voulaient pas être confrontés à Eric Zemmour et Eric Naulleau et que deux nouveaux chroniqueurs les remplaceront dès la rentrée.
Quant aux propos d’Eric Naulleau, l’animateur n’a pas vraiment apprécié. « Je mets ça sur le compte de la déception. C’est normal qu’il réagisse. Après ça donne des titres, comme sur votre blog, Jean-Marc Morandini, « Naulleau déçu par Ruquier » alors que ce n’est pas ce qu’il dit. Il dit qu’il est déçu par la décision, pas par moi. Il faut faire attention aux titres que l’on met dans la presse et vous aussi sur votre blog. C’est ça qui entraîne des polémiques entre les uns et les autres », a-t-il confié. Avant de conclure : « sur la liberté d’expression, il se trompe. Il n’en est pas le parangon. J’ai eu Polac avant lui, j’aurai d’autres chroniqueurs après lui. Il ne faut pas qu’il confonde le citron avec le melon » a déclaré Laurent Ruquier en plaisantant. Une répartie qui fait échos aux critiques qu’Eric Naulleau avait faites à Nicolas Bedos sur le plateau de l’émission samedi soir dernier.
« Ma Ruche à la Maison !Johnny Hallyday et Camus : la guerre est déclarée »