Des blondes qui remontent le moral

Et si des centaines de blondes défilaient dans les rues pour le plaisir des hommes? C’est ce qui s’est passé samedi dernier à Riga en Lettonie.

Plus de 500 blondes ont défilé dans les rues de Riga samedi dernier, pour remonter le moral des hommes. Habillées de rose, allant de la tenue très sexy à la tenue de princesse avec ombrelle et éventail, elles ont toutes marché fièrement dans les quartiers de la capitale. Certaines sont venues spécialement de Nouvelle-Zélande, de Finlande et d’Italie. Après l’effort, le réconfort. Selon The Telegraph, elles se sont ensuite rejointes au centre commercial le plus proche pour une séance shopping.

Le pays est violemment touché par la crise depuis 2009, ce qui a entrainé une récession de 18%. En décembre 2010, 17,2% des lettons connaissaient encore le chômage. C’est pourquoi a eu lieu pour la 3ème année consécutive « la marche des blondes ». Visiblement le mouvement était attendu : plus d’un million d’hommes y ont assisté. Certains ont pris part à la manifestation à leur manière en enfilant des robes et mettant des perruques.

« La situation économique est telle que la société a besoin de ce genre d’événements. C’est quelque chose de très positif et amusant. Et nous savons bien que les blondes savent mieux s’amuser », annonçait Marika Gederte, la présidente de l’association lettone de blondes.

En plus de chasser les coups de blues, les manifestantes ont récolté de l’argent qu’elles reverseront à des associations caritatives. Rendez-vous l’année prochaine!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tWVwQa84nDM[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés