Luc Ferry auditionné par le Parquet de Paris

Suite de l’affaire Luc Ferry. Pour rappel, le philosophe et ex-ministre de l’Education Nationale a défrayé la chronique lundi soir dernier en annonçant sur le plateau du Grand Journal qu’il connaissait un ancien ministre qui s’était fait surprendre au milieu d’une partouze de mineurs marocains sans vouloir dénoncer en direct le nom de l’intéressé. Branle-bas de combat dans la classe politique ! Chacun y est allé de son commentaire à l’instar de Rachida Dati qui avait sommé Luc Ferry de donner des explications. L’ancien ministre s’est dit « ravi d’avoir jeté un pavé dans la mare » en ajoutant qu’il n’avait aucune preuve de ce qu’il avançait.

Ce matin, il était convoqué en tant que témoin par la police, dans le cadre d’une enquête du parquet de Paris, à la suite des accusations de pédophilie qu’il a lancé contre un ex-ministre. L’audition a eu lieu en matinée, à Paris, dans les locaux de la brigade de protection des mineurs, et s’est achevée vers 10 h 30.

D’après Le Figaro, « Luc Ferry aurait évoqué (dans ou hors procédure) l’existence d’une note des ex-Renseignement généraux« . Le patron de la Direction centrale des RG de l’époque, Yves Bertrand, pourrait être auditionné à son tour, selon le quotidien.

crédits photo: REUTERS/Julien Muget


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés