Rihanna, va-t-elle trop loin?

Habituée à soulever la polémique lors de ses apparitions et ses pris-partis artistiques, la chanteuse est une nouvelle fois attaquée pour, cette fois-ci, le message diffusé dans son dernier clip en date « Man Down ». Quelques jours seulement après la sortie de ce nouveau clip de Rihanna, plusieurs voix se sont élevées aux Etats-Unis pour en dénoncer la violence de ce clip. Des associations de parents, The Parents Television Council notamment, demandent purement et simplement la censure de cette vidéo.

Le clip met en scène une sombre histoire d’agression. La première scène montre la chanteuse abattre un homme d’une balle dans la tête. Au fur et à mesure, l’histoire se dévoile pour expliquer que la jeune femme s’est simplement venger de son agresseur.
« Au lieu de leur dire que ces victimes devraient demander de l’aide, Rihanna donne au contraire l’impression que la vengeance est acceptable (…) C’est sans doute le pire message qu’elle pouvait envoyer« , explique The Parents Television Council.

La justice américaine devrait trancher le litige dans les semaines à venir mais les frasques de la jeune femme originaire de la Barbade ne vont pas réellement l’aider. Rihanna ne cesse de faire parler d’elle. Récemment, en concert à  Baltimore pour sa tournée Loud, Rihanna invite une de ses fans à la rejoindre sur la scène et lui offre un strip-tease, des plus sulfureux, de la chanteuse, sur le titre Skin.
Rihanna montre une fois de plus qu’elle ne compte pas revoir sa ligne artistique, en dépit de toutes ses critiques.

Voir le clip « Man Down »

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4-Okxi4D4TA[/youtube]

Voir la vidéo de son strip-tease à Baltimore

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=l-95U7d_ESI[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés