Lady Gaga veut son propre réseau social !
Ah que les stars sont capricieuses ! Et Lady Gaga ne déroge pas à la règle. Dernière folie en date de la chanteuse pop ? Un nouveau réseau social«made in Gaga», concurrent direct de Facebook. Baptisé The Blackplane, le projet a été conçu en étroite collaboration avec Eric Schmidt, le patron de Google. Rappelez-vous, la star avait déjà collaboré avec Google dans le cadre d’une campagne de publicité pour le navigateur Chrome.
Selon le New York Times, un milliard de fonds d’investissement ont été levés par Google pour ce projet. Lady Gaga, quant à elle, détiendra 20% de cette nouvelle entreprise. L’initiative provient de son manager, Matthew Michelsen, qui a étudié l’échec du réseau social musical Ping, lancé par le patron de Apple, Steeve Jobs, en septembre 2010. Ping n’avait pas obtenu le succès escompté car il n’intégrait pas assez les renvois vers les comptes officiels Twitter et Facebook des artistes, une source importante de popularité sur Internet.
Pour l’heure, une chose est sûre. Le vivier de « clients » potentiels de ce futur réseau social existe bel et bien. Avec ses 10 millions de followers sur Twitter et ses 38 millions d’amis sur Facebook, Lady Gaga a fait de la toile un lieu de rassemblement pour sa cause. Concrètement, The Blackplane devrait proposer aux internautes de pouvoir se regrouper sur la plateforme en fonction de leurs centres d’intérêt : musique, cinéma, sports… Différents outils personnalisés permettront de s’y retrouver, selon une maquette travaillée à la sauce Lady Gaga.
Pour l’heure, les détails techniques de ce projet sont gardés secret. Mais ce projet ambitieux a déjà bonne presse sur la Toile. A voir, donc.
« Libye : Kadhafi, organisateur de viols en série?Jean-Claude Dassier et les chaises musicales de l’OM »