Marine Le Pen expose ses idées
Marine Le Pen s’est exprimée sur des sujets qui font débat en ce moment, comme le nucléaire ou le mariage homosexuel.
France Inter a accueilli mardi 14 juin Marine Le Pen. Lors de cette rencontre avec les journalistes mais aussi les auditeurs, la présidente du Front National a exposé ses idées sur les sujet qui font débat en ce moment.
La sortie du nucléaire. « Le nucléaire est une énergie extrêmement dangereuse mais il est incontestable que cette sortie, qui serait positive pour le monde, ne peut se faire que progressivement » explique Marine Le Pen. Elle annonce que cette sortie du nucléaire ne pourra se faire que lorsque l’on aura trouvé une énergie de substitution.
Le référendum d’initiative populaire. La présidente du Front National n’hésite pas à s’attaquer personnellement à Nicolas Sarkozy. Lorsqu’elle parle d’ouvrir le débat sur le nucléaire aux français, elle souligne l’existence des référendum d’initiative populaire en Italie et ajoute à leur sujet : « Voilà encore une promesse de Nicolas Sarkozy qui n’a pas été tenue. » Elle insiste ensuite sur l’importance qu’ils ont. Elle reproche également au Président de la République le référendum de 2005 sur la constitution européenne auquel les français s’étaient opposés. Nicolas l’avait imposé en passant par le vote des députés. Ainsi Marine Le Pen continue d’essayer de récupérer les déçus du Sarkozysme.
Le mariage homosexuel. « Les règles de notre société c’est que le mariage s’effectue entre un homme et une femme. Je ne pense pas qu’il soit positif de changer cette règle. Parce que si l’on part de ce principe on peut aller très loin dans la modification de notre civilisation », répond Marine Le Pen a un auditeur avant d’aller plus loin en lançant « Pourquoi pas l’autorisation de la polygamie? ». Pour elle, le mariage homosexuel est la volonté de seulement une petite partie des homosexuels.
Marine Le Pen se montre à la fois conservatrice et moderne et essaye ainsi de conserver l’électorat acquis du Front National tout en approchant d’autres potentiels électeurs.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xjaf8c_marine-le-pen_news[/dailymotion]
« Le viol conjugal existe, un clip le rappelleBac : les secrets d’une bonne copie »