Le Prince Harry de retour en Afghanistan?

Le Prince Harry devrait retourner en Afghanistan en 2012, il y piloterait des hélicoptères de combat.

Selon le tabloid anglais The Sun, la Reine d’Angleterre Elizabeth II et le chef de la Défense britannique ont autorisé le Prince Harry a retourné en Afghanistan afin de combattre les talibans. Il devrait y piloter un hélicoptère de combat Apache, d’une valeur de 46 millions de livres. Il est actuellement en formation pour environ 8 mois, après quoi il pourrait être affecté à un escadron.

Au cours de sa formation pour obtenir le brevet de pilote d’Apache, Harry devra apprendre à utiliser l’armement de l’engin, s’éjecter et voler de nuit. Comme le rapporte Paris Match, il passera 8 semaines aux États-Unis pour s’entrainer aux missions dans le désert. Au sortir de sa formation il devra être totalement capable d’exercer sa mission en Afghanistan : couvrir les troupes au sol et repérer les positions talibanes.

Le prince Harry a passé 10 semaines en Afghanistan en 2008. Sa mission avait été interrompue lorsque la presse étrangère avait rapporté sa présence dans le pays. Il avait dû rentrer en Angleterre de peur qu’il ne devienne une cible privilégiée des talibans. Il avait très vite fait part de son souhait de retourner en Afghanistan.

Pour l’instant rien n’est fixé car il s’agit tout de même du petit fils de la Reine d’Angleterre, ce qui pourrait lui faire courir plus de risques, ainsi qu’aux autres soldats. La décision finale sera prise début 2012.

Crédits photo : AFP.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés