Le bide magistral d’un journaliste devant le dalaï-lama

Tout le monde ne s’appelle pas Coluche. La preuve : voulant faire une blague au dalaï-lama, un journaliste australien s’est lamentablement planté… Et a fait un flop mémorable.

« Comment ne pas faire une blague au dalaï-lama », titre le New York Times pour la mésaventure qu’a connu Karl Stefanovic, animateur de la télé australienne, alors qu’il recevait le chef spirituel tibétain. Tout fier d’une blague que son fils lui a racontée (selon lui), il veut en faire partager le dalaï-lama puisque l’histoire « drôle » le concerne. Le journaliste pensait que ce dernier allait apprécier…

Karl Stefanovic commence donc l’histoire : « Le dalaï-lama entre dans une pizzeria. » Réponse du chef religieux : « C’est quoi une pizzeria ? » Mauvais signe pour la suite. Après que l’entourage du dalaï-lama lui explique, le journaliste poursuit : « le dalaï-lama dit : “Faites m’en une… avec tout”. » Avant de lancer un regard complice à Tenzin Gyatso – le nom du dalaï-lama – et de pouffer de rire, ultra-fier de sa boutade. Sauf qu’il est le seul…

Voyant que son interlocuteur ne comprend pas, Karl Stefanovic, ne perdant pas espoir, répète « Faites m’en une… avec tout », et rigole de plus belle. Le dalaï-lama, toujours pas. Constatant son échec, l’animateur avoue « je savais que ça n’allait pas marcher. » Chose incroyable, le chef spirituel se met enfin à rire ! Pour ne pas laisser le journaliste dans son moment de solitude, peut-être.

Pour ceux qui n’aurait pas compris non-plus la blagounette du présentateur, il s’agit d’une référence bouddhiste : « Quand vous devenez un avec Bouddha, un avec tout ce qui existe, vous trouvez la vraie signification de votre être », explique Rue89. Un avec tout, marrant, non ?

Regardez la vidéo de ce passage que Karl Stefanovic préférera sans doute oublier, ou racontera à ses petits-enfants au coin d’un feu:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=xlIrI80og8c[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés