Eva Longoria et son combat pour les enfants

Eva Longoria, une des héroïnes de Desperates HouseWives a déclaré soutenir un projet de loi visant à relever l’âge minimum pour travailler dans les champs, actuellement fixé à 12 ans.

Le 16 juin, Eva Longoria a dénoncé au Congrès américain les conditions de travail des enfants employés dans les fermes, dès l’âge de 12 ans. Ayant grandi dans une ferme au Texas, la jeune femme connait bien ce que vivent les enfants lorsqu’ils sont embauchés dans des exploitations agricoles, où ils peuvent travailler pendant 12 heures par jour alors qu’il fait 35 degrés.

Eva Longoria est également la productrice d’un documentaire intitulé « The Harvest » dans lequel est montré le quotidien de plus de 400 000 mineurs employés dans des fermes. « C’est une terrible tragédie qui a lieu dans notre pays » a t-elle déclaré dans une conférence de presse.

Si la loi passe, elle relèverait l’âge légal pour travailler dans les fermes à 14 ans et 18 ans pour les activités dangereuses. Il est également question de diminuer les niveaux de pesticide auxquels les mineurs peuvent être exposés. Comme le rapporte le site de TF1 La représentante démocrate à l’initiative du projet a expliqué que « Les mineurs qui travaillent dans les exploitations agricoles ont quatre fois plus de probabilités d’abandonner le système scolaire« .

Crédits photo : AFP.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés