Eric Besson fait le buzz sur commande

Eric Besson, maître en l’art de faire le buzz, ce n’est pas nouveau. Ses déclarations tendancieuses sur l’immigration et ses croisades manquées sur des sujets tels que Wikileaks l’ont hissé sur les premières marches du podium des hommes politiques qui savent alimenter le scandale.

La semaine dernière : nouveau coup d’éclat du ministre révélé sur Internet. Invité sur le plateau de l’émission Capital sur M6 pour parler du nucléaire, Eric Besson a subitement décidé de s’en aller agrémentant son départ d’un délicat « je me casse. Fait chier ».

Pourtant M6 qui avait été la première à diffuser la vidéo du clash sur Internet, a préféré censurer cet épisode durant l’émission d’hier soir, « L’environnement après la catastrophe nucléaire au Japon ».

Buzz étouffé dans l’œuf ? C’était sans compter sur le ministre de l’Industrie qui s’est laissé aller à un trait d’humour assez dérangeant sur Twitter. « En fait Lagache a un problème d’audience avec Capital et il m’a demandé de l’aider pour le buzz. Avec 3 fois rien réussi, non ? », écrit-il. Avant de renvoyer : « Je rassure 1 tw sur 3. C’est de l’humour. Fallait-il le souligner? Bon. Vais dormir. Demain JJ Bourdin. Et là c sérieux ».

Ce message est pour le moins étonnant, surtout de la part d’un Ministre en fonction qui semble beaucoup d’amuser de toute cette polémique.

ericbesson


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés