Georges Tron placé en garde à vue

L’information vient de tomber: l’ancien ministre Georges Tron, accusé depuis plus d’un mois d’harcèlement sexuel sur deux employées de sa mairie de Draveil (91) a été mis en garde à vue cet après-midi par la police judiciaire de Versailles.

Georges Tron a démissionné de son poste de secrétaire d’Etat à la fonction publique dès lors que les accusations aient été révélées au grand public le 25 mai dernier. Depuis, l’affaire s’est fondue dans le tourbillon médiatique qui frappe la classe politique depuis l’arrestation de Dominique Strauss-Kahn le 14 mai dernier. Mais apparemment, les preuves collectées par les autorités en charge de l’enquête vont apparemment dans le sens des deux plaignantes.

Pour rappel, les faits se seraient produits de janvier 2007 à mars 2009, pour la première plaignante et de septembre 2008 à septembre 2010 pour la seconde. Toutes les deux racontent que dès leur embauche au sein de la mairie de Draveil, Georges Tron aurait eu des gestes déplacés nombreux et fréquents. Selon elles, il prenait prétexte la pratique de la réflexologie (massage des pieds), pour leur caresser les pieds en toutes circonstances. Des gestes qui se sont transformés à la longue en véritables agressions sexuelles si bien que les deux victimes présumées sont devenues dépressives au point de tenter de mettre fin à leurs jours.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés