Football: Claude Puel quitte (enfin) l’Olympique Lyonnais

Alors que la saison se termine, que les premiers transferts de joueurs font déjà les gros titres des journaux, le mercato des entraineurs continuent lui-aussi de faire couler beaucoup d’encre. Et hier soir, c’est l’Olympique lyonnais qui informait du départ de Claude Puel, destitué de son poste d’entraîneur général du club à compter de ce jour.

Vivement critiqué après trois saisons sans titre, fustigé par les supporters et lâché par ses joueurs, Puel était en sursis depuis le début de la saison et son départ n’a rien d’étonnant. Il faudra néanmoins encore attendre pour connaître les véritables conditions de ce divorce, puisque les deux camps n’ont pas réussi à trouver d’accord mercredi dernier devant la commission juridique de la Ligue.

Le club rhodanien va alors confier la destinée de l’équipe première à Rémi Garde et Bruno Génésio, deux hommes de la maison lyonnaise. Ancien directeur du centre de formation, Garde devrait donc vraisemblablement connaître sa toute première expérience d’entraîneur principal sur le banc lyonnais et sera assisté par Génésio, qui était jusqu’alors entraîneur de l’équipe réserve. Ces deux nominations qui pourraient devenir officielles dans les prochaines heures.

C’est un départ précipité pour Claude Puel, puisqu’il lui restait un an de contrat. Celui qui peut désormais prétendre à près de 4 millions d’euros d’indemnités, veut maintenant rebondir après une expérience au final décevante à l’OL. Un temps convoité par le FC Séville, l’entraineur français pourrait tout de même s’envoler vers l’Espagne, mais plutôt vers le Pays Basque. Il est en effet annoncé comme le grand favori du président de Bilbao, Fernando García Macua. Pour l’heure donc, aucune certitude quant à l’avenir footballistique de Claude Puel. Une chose est sûre toutefois, ce sera loin du club rhodanien.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés