Jackass: un des héros meurt dans un accident
Stupéfaction et tristesse se sont abattues hier sur le monde des médias et des people. Ryan Dunn, cascadeur émérite de la troupe de joyeux trublions de Jackass, a perdu la vie hier dans un accident de voiture d’une violence inouïe. Alors qu’il rentrait chez lui après une soirée relativement arrosée, l’homme âgé de 34 ans a été victime d’une sortie de route en Pennsylvanie. Le conducteur et son passager, dont l’identité n’a pas encore été révélée, sont apparemment morts sur le coup et le véhicule, une Porsche GT3 a été complètement détruite après avoir heurté un arbre et avoir pris feu.
Les circonstances de l’accident n’ont pas été déterminées exactement mais une vitesse excessive pourrait être à l’origine du drame, et l’alcool aurait également joué un rôle. Ryan Dunn était ce soir-là sorti avec des amis dans un bar, avait posté quelques heures seulement avant sa mort, une photo de lui en train de boire. Selon les autorités américaines, une autopsie est en cours pour déterminer le taux d’alcool qu’il avait dans le sang, et des gerbes de fleurs ont été déposées sur le lieu de l’accident par des fans et des proches de Ryan Dunn.
Immédiatement, ses complices de Jackass ont fait part de leur peine sur Twitter. Johnnie Knoxville, créateur et leader du groupe, a été un des premiers à s’exprimer: «Aujourd’hui, j’ai perdu mon frère Ryan Dunn. Mon cœur va avec sa famille et sa chère Angie. RIP Ryan, je t’aime mon pote.» Plus tard dans la journée, il a rajouté: «S’il vous plaît, conduisez prudemment et attachez-vous. Ryan Dunn nous manquera. Dieu le bénisse.» Steve-O, un des piliers de «Jackass», a quant à lui déclaré: «Je ne sais pas quoi dire, à part que j’aime Ryan Dunn et qu’il va vraiment me manquer.» «Je n’arrive pas à croire que son ami est mort, a rapidement commenté April, la mère de Bam Margera, très touchée. J’ai eu l’impression d’avoir perdu un de mes fils quand j’ai appris le décès de Ryan», qui l’avait appelée le jour de la fête des mères. «Ryan était une personne formidable, le plus gentil et doux que j’ai rencontré, il était comme mon deuxième fils, tout le monde l’aimait.»
Pour rappel, «Jackass» (littéralement, «les abrutis»), est un groupe de cascadeurs habitués à relever les défis les plus fous, hilarants mais très dangereux qui était devenu une vraie famille. De 2000 à 2002, ils ont fait les beaux jours de MTV, enchaînant polémiques et accusations d’imprudences et de mauvais exemple. Mais le groupe de skateurs n’en avait que faire, et a même sorti trois films de leurs exploits, dont un en 3D, tous des succès mondiaux. «Nous sommes dévastés par la perte tragique de Ryan Dunn, un membre très apprécié de la famille MTV depuis plus d’une dizaine d’années. Il nous a tous fait rire et avait un enthousiasme à toute épreuve. Nos pensées et nos plus profondes condoléances vont à sa famille et ses amis. La fratrie Jackass ne sera jamais plus la même», a témoigné le président de la chaîne MTV.
Reste que la famille Jackass et ses fans sont anéantis. RIP Ryan Dunn.
« Un Stradivarius vendu 11 millions d’euros, les raisonsProcés Chirac: encore et toujours reporté en septembre »