Les gouvernements et les banques sont menacés par des hackers

Des gouvernements et des banques sont menacés par deux grands groupes de hackers. L’ère de pirtage informatique est bien là. On en parle depuis des années, le sujet est récurrent dans les films mais là, c’est dans la réalité que cela se passe.

Ils ont pour nom de code Lulz security et Anonymous. Le premier est connu pour ses récentes attaques contre Sony, le Sénat ou encore la CIA. Sur leur site internet, ils déclarent vouloir s’amuser grâce à leur piratage. Leur symbol? Un grand voilier avec un étendard sur lequel est écrit « LOL ». Le second a attaqué PayPal, Visa et Mastercard après qu’ils aient suspendus les versements de fonds au bénéfice de Wikileaks. Comme le souligne BFM TV, le groupe est connu comme une sorte de « robin des bois informatique ».

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HWaifVGYUqk&[/youtube]

Lulz Security a annoncé une future collaboration avec Anonymous pour livrer une cyberguerilla aux gouvernements, aux banques et aux multinationales. L’opération est nommée AntiSec. Lulz Security annonce sur son compte twitter avoir des déclarations de groupe de hackers affirmant qu’ils rejoignaient le mouvement.

Les opérations de Lulz Security et d’Anonymous ne plaisent évidemment pas aux gouvernements. Des dizaines de supposés hackers ont déjà été arrêtés. Comme le rapporte l‘AFP, Mardi 21 juin, un jeune homme de 19 ans a été arrêté, soupçonné d’appartenir à Lulz Security. Il est pour l’instant placé en garde à vue.

Crédits photo : AFP


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés