Affaire Georges Tron : garde à vue prolongée

La garde à vue de Georges Tron, accusé d’agression sexuelle et de viol, a été prolongée mardi 21 juin de 24 heures.

Georges Tron a été mis en garde à vue lundi 20 juin par la police judiciaire de Versailles. Il a été annoncé le lendemain qu’elle serait prolongée de 24 heures pour que les auditions continuent. L’ex secrétaire d’État à la fonction publique est accusé de viol et d’agressions sexuelles par deux anciennes employées de la mairie de Draveil (91).

L’ancien ministre continue d’affirmer que ces deux femmes sont des affabulatrices. « Il ne s’agit pas de nier. Mais quand on est innocent, on conteste. Donc il conteste », a annoncé son avocat Me Olivier Schnerb, comme le rapporte le Parisien. Il avait déjà protesté en disant que ces accusations venaient faire échos à l’affaire Dominique Strauss-Khan (accusé d’agression sexuelle et tentative de viol aux États-Unis). Il accuse également le Front National d’avoir organisé un complot à cause d’un conflit avec des membre de la famille de Marine Le Pen. Cette dernière avait alors aussi tôt porté plainte pour diffamation.

« Ce qui est paradoxal, c’est qu’il ne s’est rien passé ce matin et hier (lundi, ndlr), il n’a eu d’interrogatoire qu’entre 23h30 et 4 heures du matin ». Ces conditions ne sont pas «conformes à une bonne santé physique et intellectuelle des personnes entendues, mais aussi des défenseurs », a fait remarqué l’avocat de Georges Tron.

Crédits photo : Reuters


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés