Jean Claude Van Damme : une publicité rabaissante
On était habitué aux déclarations abracadabrantes de Jean-Claude Van Damme. Aujourd’hui, il va encore plus loin sur l’échelle de l’absurde en s’affichant en pingouin au pantalon congelé pour les besoins de la marque de bière Coors Light.
Le spot publicitaire ne se résume pas à montrer un pantalon gelé et des pingouins. Dans un décor frigorifique, le Belge délaisse son fameux « franglais » qui en a fait depuis plusieurs années un maitre de l’humour décalé mais aussi des moqueries et nous assure sans honte que son pantalon est serré à cause du froid, mais que ce n’est rien par rapport à ce que lui procure la fraîcheur de la bière Coors Light.
Autrement dit : la bière Coors est tellement fraîche que… et on ne comprend pas vraiment la suite. Reste qu’admirer Jean-Claude Van Damme imiter la démarche du pingouin constitue un pur moment de bonheur.
Autre détail marquant : la veste en jean’s sans manche et la coupe très « années 80 » (en brosse devant, long derrière) de l’acteur qui rappellent presque le célébrissime Chuck Norris, lui aussi sportif devenu comédien et lui aussi transformé par la suite en objet de dérision, sur la Toile entre autres.
Heureusement que le ridicule ne tue pas, Coors Light aurait un mort sur la conscience.
Voir la publicité
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ttMOatJQ0Pk[/youtube]
« Osez le clito : la honte pour les féministesLa météo présentée par Hitler ! »