La rectrice d’Orléans-Tours a tenu des propos inacceptables

Les propos de Marie Reynier, la rectrice d’Orléans-Tours, concernant les enfants d’immigrés, ont choqué la classe politique et les syndicats. Ces derniers qualifient ces propos « d’inacceptables ».

« Si on enlève des statistiques les enfants issus de l’immigration, nos résultats ne sont pas si mauvais ni si différents de ceux des pays européens. Nous avons beaucoup d’enfants de l’immigration et devons reconnaître notre difficulté à les intégrer« , a affirmé Marie Reynier dans une interview au journal la Nouvelle République.

Le député socialiste d’Indre-et-Loire, Jean-Patrick Gille, dénonce des déclarations « en droite ligne des propos de Claude Guéant, faisant l’amalgame entre immigration et échec scolaire ». Les syndicats réagissent également mais c’est surtout son discours sur l’immobilisme des enseignants qui les ont choqué : « Ces enseignants, tout en faisant très bien leur travail, sont dans une routine, sans esprit d’innovation« . Sur son site internet le syndicat UNSA qualifie les propos de la rectrice d’inacceptables.

« Je pense que je n’ai pas été comprise du tout et je m’excuse évidemment auprès des personnes que j’ai pu heurter parce que les propose qui ont été rapportés dans le journal ont été complétement sortis du contexte« , s’excuse Marie Reynier sur TV Tours en précisant qu’elle parlait la du plan académique, visant à « combattre illettrisme et rétablir l’égalité des chances ».

TV Tours souligne a la fin de son reportage que la loi en France interdit toutes statistiques ethniques.

Crédits photo : France 3.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés