Libye : Kadhafi menace l’OTAN

Kadhafi a une fois de plus provoqué l’Organisation du Traité Atlantique Nord (OTAN) via la télévision libyenne.

Dans un message audio retransmis à la télévision libyenne hier soir, Muammar Kadhafi a accusé l’OTAN de « meurtres » de civils.  Comme le rapporte Radio-Canada, le Guide a ajouté : « Nous résisterons et la bataille se poursuivra jusqu’à l’au-delà, jusqu’à ce que vous soyez achevés, mais nous, nous ne serons pas finis ».

LCI traduit les paroles de Kadhafi : « Vous les meurtriers vous dites ‘Nous frappons nos cibles avec précision’, vous avez fait du monde une jungle mais peut-être que vos méthodes se retourneront contre vous et que vos maisons seront des maisons légitimes pour nous, peut-être que vos enfants seront des cibles légitimes pour nous ». Il met ensuite l’Europe, les Etats-Unis et l’Asie en garde contre une guerre sur leur territoire.

Kadhafi fait référence dans ses propos au raid de l’OTAN qui a tué une neufs civils, dont cinq de la même famille, dimanche dernier. L’OTAN a plus ou moins reconnu son erreur, comme le rapporte France Soir : « Un site militaire de missiles était la cible prévue de frappes aériennes à Tripoli la nuit dernière. Toutefois, il s’avère qu’une arme n’a pas frappé la cible prévue et qu’il peut y avoir eu une erreur dans le système qui peut avoir fait un certain nombre de victimes civiles« .

Crédits photo : D.R.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés