Christian Estrosi : Bienvenue dans le clan anti-Copé

Christian Estrosi vient de rejoindre le clan anti-Copé. François Fillon se disputera  la présidence de l’UMP  avec Jean-François Copé après les élections de 2012. Pour cela, il sait s’entourer.

Comme le rapporte le Nouvel Observateur, Christian Estrosi vient de rallier le clan anti-Copé dont François Fillon en est le leadeur. Cette alliance a été scellée la semaine dernière lors d’un meeting à Nice, ville où Christian Estrosi est Maire. L’avantage pour la coallition anti-Copé c’est que Christian Estrosi est populaire. Il pourrait ainsi avoir une certaine influence sur les députés UMP.

Depuis plusieurs mois, Christian Estrosi avait déjà lancé plusieurs attaques contre Copé. En Janvier dernier, il jugeait que les débats lancés par Jean-François Copé étaient « très contre-productifs » et « trop clivants », visant notamment celui sur les 35 heures. Après les cantonales, il avait relancé un pic à l’intention de l’actuel secrétaire général de l’UMP : « quand on veut ouvrir un débat tous les jours, le premier à ouvrir c’est comment mettre un terme à la machine à perdre« .

Et voilà que les guerres internes des partis sont repartis de plus belles.

Crédits photo : AFP.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés