Hackers : la fin de LulzSecurity, ou presque
Le groupe de pirates informatiques LulzSec a annoncé sa dissolution ce week-end. Cependant, l’activité de ses membres n’est probablement pas encore finie.
LulzSec estime avoir rempli sa mission : 50 jours de piratages des sites internet de grandes entreprises (SONY) ou d’institutions publiques (CIA). LulzSec a demandé à ceux qui avaient commencé leur piratages dans le cadre de l’opération AntiSec, de continuer leurs actions. Sur son compte twitter, le groupe de hackers encourage ses followers à suivre AnonymousIRC. Comme le rapporte Le Monde, le groupe a gagné des dizaines de milliers de fans en quelques heures. LulzSecurity invite également les intéressés à se connecter à une plateforme de discussion : AnonOps IRC. Le quotidien annonce que LulzSec a mis en place une école de hacking où il est expliqué comment exploiter les failles des sites internet.
La semaine dernière le groupe de pirates annonçait une alliance avec Anonymous et menaçait de s’attaquer aux gouvernements et aux banques du monde entier. Peu après, un membre du LulzSec se faisait arrêter près de Londres. Le jeune homme de 19 ans ne faisait pas parti du « cœur » du groupe. Des données personnelles sur des membres présumés du groupe avaient été diffusées. Le vent commençait à tourner pour le groupe. Les actions ne sont pas terminées pour autant. Beaucoup de membres du groupe restent anonymes et le groupe Anonymous ne quitte pas le monde du web.
« Salon du Bourget : le Solar Impulse, un avion solaire révolutionnaireTF1 : faux témoignage dans le JT de 13h ! »