BTS annulé : Les étudiants prennent le pouvoir

Des centaines d’étudiants ont bloqué le centre des examens d’Arcueil, alors que des élèves de BTS devaient repasser une épreuve pour cause de fraude.

Des élèves du BTS négociations et relations client ont dû repassé une épreuve à cause d’une fraude au mois de mai. Certains d’entre eux ont boycotté l’examen de « Management et gestion des activités commerciales », coefficient 4, pour protester contre les conditions de surveillance. Le problème c’est que certains élèves affirment ne pas avoir pu repasser la matière parce qu’ils ont été bloqués à l’entrée du centre d’examen par d’autres étudiants. Alors qu’ils s’étaient rendus sur place dans le but de la repasser, ils risquent d’être éliminés ou d’avoir un 0 pour cette matière qui à fort coefficient. Le rectorat continue d’affirmer qu’il n’y a pas eu d’intimidations ni de violences à l’entrée du centre. « Tout ceux qui ont voulu entrer, ont pu entrer », affirme un porte parole sur BFM TV.

Selon France 2, les professeurs avaient refusé de corriger les copies car pendant l’épreuve des livres étaient posés sur les tables, il  y avait des va-et-vient incessant aux toilettes. Certains attestent d’usurpation d’identité ou de tentative de corruption des surveillants. De leur côté, les élèves dénoncent des défauts de surveillance. Sur BFM TV, l’un d’entre eux affirme qu’ils étaient surveillés par des personnes plus jeunes qu’eux, employés par une société d’intérim.

Après une polémique sur les tricheries au bac, le BTS est aussi entaché.

http://www.youtube.com/watch?v=eQTVZalFHIo&


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés