Lady Gaga : elle détourne des fonds?

Lady Gaga est soupçonnée de ne pas reverser la totalité des fonds recueillis pour les victimes du séisme et du tsunami au Japon, contrairement à ce qu’elle avait promis.

Un procès en nom collectif a été intenté à Lady Gaga aux États-Unis. La chanteuse est soupçonnée de ne pas reverser tous les fonds obtenus grâce aux ventes caritatives de bracelets en caoutchouc. En achetant ces petits bijoux fantaisies vendus 5 dollars l’unité, les fans de la chanteuse avaient la garantie de faire une bonne action, tous les fonds devaient être reversés aux victimes des catastrophes naturelles du mois de Mars au Japon. La grande notoriété de Lady Gaga aurait permis d’encaisser plus de 3 milliards de dollars.

Un bracelet vendu par Lady Gaga. Inscrit en anglais dessus : "Nous prions pour le Japon"

Un bracelet vendu par Lady Gaga. Inscrit en anglais dessus : "Nous prions pour le Japon"

Selon le groupe juridique du Michigan à l’origine du procès, Lady Gaga et ses partenaires impliqués dans la vente de ces bracelets ont retiré des fonds pour leur bénéfice personnel. Ils auraient « gonflé les coûts de transport et augmenté de manière artificielle le montant total des dons » afin de pouvoir garder une part de la somme. Paris Match rapporte les propos d’un des avocats : « Il y a 3,99 dollars de frais de port, qui incluent un emballage qui pèse moins de 30 grammes, donc ces 3,99 dollars paraissent excessifs pour un don de cinq dollars, étant donné qu’en réalité cela coûterait près de 50 centimes« . Selon le Figaro La firme d’avocats demande un dédommagement de 5 milliards de dollars et que les acheteurs soient remboursés des frais de ports illégitimes.

Crédits photo : Reuters.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés