DSK: des nouvelles images vont faire pencher la balance !

Suite de l’affaire DSK. Alors que l’ex-patron du FMI est toujours sous surveillance dans son domicile de Tribeca à New York, les deux parties au procès continuent d’étudier les pièces du dossier et d’en collecter d’autres avant la prochaine audience qui aura lieu le 18 juillet prochain.

Les bandes vidéo sont désormais au cœur des investigations. Les avocats américains de Dominique Strauss-Kahn tout comme l’accusation, misent désormais sur des enregistrements effectués après l’agression présumée de la femme de chambre de l’hôtel Sofitel, Nafissatou Diallo. Ces nouvelles « preuves » pourraient en effet permettre de montrer le comportement de DSK et ainsi déterminer s’il était « pressé » ou décontracté. Le comportement de DSK, notamment lors du repas qui a suivi avec sa fille, sera examiné à la loupe par chacune des parties.

Pour rappel, le 14 mai dernier, après sa sortie de l’hôtel, Dominique Strauss-Kahn aurait déjeuné avec sa fille Camille chez Mc Cormick & Schmick’s, un restaurant de fruits de mer new-yorkais. Selon le personnel de l’hôtel, « DSK serait sorti du Sofitel à 12 h 28, et serait monté dans un taxi. Il avait avec lui deux petits bagages. Piégé dans les embouteillages, le Français aurait appelé sa fille pour qu’elle passe commande à sa place. »

Le problème, c’est que les deux parties ont des versions totalement opposées pour expliquer ces images. Pour les avocats de DSK, ce départ rapide s’explique par le fait « qu’il était pressé de rejoindre Camille ». L’accusation de son côté qualifie ce départ de « précipité », sous-entendant qu’il voulait fuir. Dominique Strauss-Kahn serait finalement arrivé au restaurant peu après 12 h 45, soit dans l’heure qui a suivi l’agression sexuelle présumée.

Après avoir réglé le repas, « l’ancien directeur du FMI a quitté le centre de Manhattan en taxi pour rejoindre l’aéroport JFK où il est arrivé quarante minutes plus tard. Il s’est ensuite installé dans le salon privé d’Air France en attendant son vol pour Paris, avant d’être arrêté. »


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés