X factor: Marina D’Amico aurait dû gagner !
Fin de l’édition 2011 d’X-factor. Hier soir, alors que la programmation faisait de belles promesses, les téléspectateurs n’étaient pas au rendez-vous pour voir en direct la consécration du british de la promotion au détriment de la jolie Marina d’Amico, 16 ans.
Depuis ce matin, la presse s’insurge sur la victoire de Matthew Raymond Baker qui, bon chanteur au demeurant, ne fait pas le poids pour beaucoup contre la petite prodige révélée par Olivier Schultheis.
Durant toutes ces semaines, la jeune chanteuse a toujours démontré qu’elle était capable d’assurer le show sur des chansons en anglais ET en français, contrairement à Matthew, qui malgré son talent, a bien souvent eu du mal à retenir les paroles des chansons en français, et ce, depuis le premier casting.
Déçue, la jeune fille s’est confiée en exclusivité à Public. « Jai été déçue, c’est normal, mais je me suis aussi dit que ça faisait partie du jeu. En coulisses, j’ai versé quelques larmes, et ma famille est venue me supporter », confie-t-elle.
Le fait d’avoir perdu la compétition n’a pas pour autant entamer sa joie de vivre. « Beyoncé m’a parlé ! Je ne parle pas très bien anglais, mais elle m’a dit « you look so good in Crazy In Love ». Elle n’est pas si grande que ça en taille, mais elle est grande par son talent. Elle était si gentille, si simple. C’est une sorte de modèle pour moi. A côté, je ne suis qu’un bébé ! », s’est-elle amusée.
Pour l’avenir ? Marina ne fait pas de plan sur la comète. « Je vais partir en vacances, puis je vais redoubler ma première à la rentrée, vu que j’ai loupé tout un trimestre pour faire X Factor ». Pas question cependant d’abandonner la musique. « J’aimerais sortir mon premier single. J’ai déjà quelques compo mais c’est des paroles d’ados. J’aimerais qu’on écrive pour moi, et pourquoi pas Jean-Jacques Goldman, Christophe Maé ou Matthieu Chedid, des artistes que j’adore ». L’appel est lancé !
« Ecole d’ingénieurs: UTT – Université de Technologie de TroyesUniversité: réunions d’information à l’université Bretagne-Sud le 4 juillet »