Marion Bartoli: enfin un espoir pour le tennis féminin français !

Tous les ingrédients étaient réunis pour que Marion Bartoli marque définitivement l’Histoire. Hier, sur le central de Wimbledon, la Française est passée tout près d’un nouvel exploit. « Menée 6-4, 5-4, elle a sauvé trois balles de match avant de rafler la deuxième manche au tie-break. On pensait alors que la numéro 9 mondiale allait refaire le coup de la rencontre face à Flavia Pennetta, au troisième tour, où après avoir perdu le premier set, elle s’était finalement imposée », écrit Syanie Dalmat dans France Soir.

Cette fois-ci, le miracle n’a pas eu lieu.

La jeune joueuse de 26 ans s’est inclinée, exténuée par son match de la veille où elle affrontait la tenante du titre, Serena Williams. « Je ne vais pas forcément gagner mon quart parce que j’ai battu Serena », avait anticipé Bartoli lundi.

En effet, dans le troisième set, l’Auvergnate a craqué physiquement. « A la fin mon mental était toujours là, mais mon corps ne pouvait plus rien faire, a concédé Bartoli. J’ai payé les efforts accomplis depuis un mois, tous les matches longs que j’ai joués. Je ne pouvais plus bouger, je commençais à avoir des crampes dans les jambes. J’ai essayé de me battre et je n’ai pas de regrets car il n’y avait rien à faire. »

Pour Marion Bartoli, la belle aventure se termine donc. Malgré cette déception, la représentante tricolore peut targuer d’un parcours exemplaire qui laisse augurer de belles choses pour l’avenir. Bartoli l’a dit après sa victoire face à Serena Williams, elle joue actuellement son meilleur tennis. « La leçon que j’en tire, c’est peut-être de ne pas jouer de tournoi juste avant un Grand Chelem. Je suis déçue par le résultat mais je ne m’en veux pas car j’ai tout donné. Je crois que je peux être fière de moi. »


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés