DSK : des preuves gardées depuis plus d’un mois

Des preuves remettant en cause la crédibilité de Nafissatou Diallo, la femme de chambre accusant Dominique Strauss Kahn d’agressions sexuelles, viennent d’être dévoilées par le New York Times.

Nafissatou Diallo était présentée par les membres de sa famille, ses avocats et même les journaux comme une femme pieuse, vertueuse et travaillant dur pour élever sa fille, bref, comme une femme qui n’avait rien à se reprocher. Or le New York Times vient de révéler qu’elle est soupçonnée d’être impliquée dans un trafique de drogue et du blanchiment d’argent.

Moins d’une journée après sa supposée agression, Nafissatou Diallo a eu une conversation avec un homme incarcéré pour trafic de drogue, où elle parlait des « bénéfices » qu’il y aurait à poursuivre Dominique Strauss Kahn. L’avocat Marc-Pierre Stehlin réagit dans le Nouvel Observateur sur le fait que ces preuves ne soient divulguées que maintenant par un journal, même pas par les enquêteurs.

« Si ces nouveaux éléments sont avérés, que cette jeune femme est notamment liée à un trafic de drogue, la théorie d’une conspiration pourrait devenir crédible« , affirme Marc-Pierre Stehlin. La femme de chambre affirmait avoir une vie modeste. Or elle aurait reçu 100 000 dollars au cours des deux dernières années, par plusieurs personnes. « Dans la mesure où vérifier un compte bancaire fait partie des éléments simples à vérifier, il est assez surprenant que cette découverte n’intervienne qu’aujourd’hui« , affirme l’avocat.

Cet après-midi, à 17h30, DSK passera à nouveau devant le juge. Au cours du procès, la situation de l’ex directeur du FMI devrait changer après de telles révélations.

Pourquoi ces preuves ont mis tant de temps à sortir au grand jour? Incompétence des enquêteur américains? Quelqu’un avait-il intérêt à cacher ses faits? La théorie du complot est relancée.

Crédits photo : AFP.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés