Mariages de célébrités : du trash au classe !
Aujourd’hui c’est à la fois le mariage de Kate Moss et celui du Prince Albert de Monaco. Les deux mariages n’ont que le jour en commun, en passant de l’un à l’autre on change d’univers.
A Monaco, le chic couple Charlène Wittstock/Prince Albert se marie civilement aujourd’hui. La veille, les festivités commençaient avec un concert de The Eagles. Demain aura lieu la cérémonie religieuse. L’union se déroule dans la salle du trône à 17 heures. Jean-Michel Jarre se produira ce soir pour continuer avec quelques notes de musique. Entre 6000 et 8000 monégasques ont été invités au mariage, les autres se contenteront de la rediffusion à la télévision. Pour le repas du week end, « le menu sera végétal et marin, sans viande« , avec par exemple un « bouillon de poissons de roche« , a révélé vendredi Alain Ducasse, comme le rapporte RTL. La future princesse a demandé à ce qu’il n’y ait pas de produit de luxe. La terrasse de 1400 m2 face à la mer devrait suffire à apporter une ambiance sobre et classe au mariage princier. Côté vestimentaire ce sera une robe Giorgio Armani pour Charlène Wittstock.
Dans la région d’Oxfordshire, en Angleterre c’est Kate Moss et le musicien du groupe The Kills, Jamie Hince qui se marient. Et là ce n’est plus seulement un mariage mais un festival surnommé le « Mosstock » qui a lieu, comme rapporte l’Express. Côté vestimentaire, la mannequin opte pour une robe de John Galliano. Le magazine annonce que côté nourriture ce sont le Ritz et l’hôtel Dorchester qui régalent. Et pour l’alcool – évidemment – des quantités de vodka Grey Goose (la plus chère) seraient prévues. Un peu de cocaïne? Ce n’est pas annoncé en tout cas. C’est un petit comité comparé au mariage de Monaco qui est attendu : 300 invités. Et les paparazzis ne sont pas les bienvenus, de grandes tentes blanches sont installées pour empêcher les photos volées. Pas de festival sans musique donc Iggy Pop, Beth Ditto ou encore Snoop Dogg devraient assurer le spectacle.
Crédits photo de droite : AFP.
« Copa América: c’est parti et ça promet!DSK : Plus de liberté mais pas disculpé! »