Samir Nasri: « j’ai faim de titres »

L’avenir de Samir Nasri à Arsenal n’a jamais semblé aussi flou. Alors qu’il ne lui reste qu’un an de contrat, le joueur et le club anglais ne seraient pas arrivés à s’entendre sur un nouveau contrat. Selon une information de L’Equipe.fr du 2 juillet, le milieu de terrain aurait refusé les 400 000 euros par mois que lui proposait le club. Le site sportif explique qu’Arsène Wenger ne serait plus contre l’idée d’un départ de l’ancien « minot » de Marseille dès cet été.

Arrivé à Arsenal en 2008, l’ancien joueur de l’OM a expliqué dans une récente interview pour News of the World avoir « faim de titres, c’est pour ça que je suis venu en Angleterre. » Sauf que son bilan en trois ans à Arsenal est sans appel : aucun trophée. Ainsi, la phrase prend une toute autre signification : si Samir Nasri a effectivement « faim de titres » il pourrait rejoindre au plus vite un club qui lui permette d’atteindre cet objectif.

Justement, Nasri serait sur la liste de clubs comme Manchester City, Chelsea ou encore Manchester United. Ces deux derniers seraient prêts à mettre 22 millions d’euros pour faire venir le joueur acheté 16,5 millions à Marseille. D’ailleurs, le site de News of the World sous-titre l’interview du joueur par : « Samir Nasri craint qu’il devra quitter Arsenal pour réaliser son rêve de devenir le meilleur joueur du monde ». Au cours de l’entretien, le français de 24 ans avoue qu’il « aime gagner ». « Je sais que sans titre, tu ne peux pas prétendre à gagner le Ballon d’Or », ajoute-t-il.

Manchester United, auteur d’une saison 2010-2011 plus que respectable (vainqueur du championnat d’Angleterre et finaliste de la Ligue des Champions) semble donc le mieux placé pour attirer le joueur qui remplacerait ainsi Paul Scholes. Celui qui fut l’un des joueurs emblématiques des Red Devils a pris sa retraite cette année, et avoue à propos de la venue de Nasri qu’il « espère que ça se fera ».

Pour garder Nasri, Wenger chercherait à faire venir Karim Benzema, barré au Real par Higuain et Adebayor. Mais pendant ce temps, Gaël Clichy a filé à Manchester City et on parle d’un départ de Cesc Fabregas vers Barcelone. Nul doute que les prochaines semaines seront décisives pour Arsenal.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés