OL: Cris enterre définitivement Claude Puel
Récemment viré de l’Olympique lyonnais, Claude Puel a été la cible des critiques des supporters toute la saison 2010-2011. Il avait également été lâché par certains joueurs, dont le vétéran Cris. Le Brésilien a répété ce qu’il pensait de son ancien coach.
Quand Claude Puel n’est plus là, les souris dansent. Alors que l’entraineur de l’OL depuis trois saisons a été remercié le 21 juin, il demande d’ailleurs 5 millions au club, Cris n’avait jamais caché ses désaccords avec les méthodes de l’ancien lillois. Au cours d’un entretien accordé au Progrès, le défenseur de 34 ans estime avoir perdu trois ans de sa carrière sous l’ère Puel, tout simplement.
Même si le « Policier » entame l’entretien en expliquant « je n’ai pas très envie de parler de Puel. J’ai déjà tout dit sur lui. », il va pourtant en parler. Le défenseur, à Lyon depuis 2004, va d’ailleurs avouer que si Claude Puel était resté à l’OL une année de plus, comme le prévoyait son contrat, Cris « aurai[t] demandé à partir. »
En effet, entre les deux hommes, rien n’allait plus. Interrogé sur Rémi Garde, le directeur du centre de formation de l’Olympique lyonnais qui prend la relève de Puel en temps qu’entraineur, le Brésilien assure qu’il le connait depuis longtemps et qu’ « avec lui il y a du dialogue, il communique beaucoup… Il n’hésite pas à venir vers moi, à échanger… » « Ce que vous ne faisiez plus depuis trois ans ? », rebondit le journaliste. Réponse de Cris : « Voilà, vous avez tout compris (éclats de rires). » Prends-ça, Puel.
Et ce n’est pas terminé, puisque le joueur estimera avoir « perdu trois ans de [s]a carrière. Des années que je ne peux pas récupérer. » Que pense-t-il de la saison à venir ? « C’est un nouveau départ et pas uniquement pour moi, pour toute l’équipe. C’est une nouvelle saison, un nouvel entraîneur, une nouvelle vie. C’est difficile de dire ce qui va se passer au niveau des résultats. Mais on a retrouvé une bonne ambiance. » Claude Puel appréciera.
Crédit photo: © panoramic
« Terrorisme: et si les bombes étaient sous la peau?Université : Université de Poitiers »