Bactérie E Coli: de nouvelles victimes en France

Un peu plus d’un mois après les premières victimes de la bactérie E.Coli, l’épidémie n’est pas encore terminée en France. Depuis le début de la semaine, quatre nouveaux patients ont été hospitalisés à Lille. Parmi eux, un bébé de 7 mois.

La bactérie Escherichia Coli, surnommée E.Coli, continue sa progression en France, et plus particulièrement dans le Nord. Ainsi, depuis le début de la semaine, quatre nouveaux patients ont été admis au CHU de Lille. Parmi eux se trouve un bébé de 7 mois, admis au service de réanimation de l’hôpital sous ventilation artificielle et dialyse.

La famille de ce bébé a consommé les fameux steaks congelés de la marque Steak Country, commercialisée par LIDL, qui ont été à l’origine des premières contaminations à la bactérie E.Coli en France. En revanche, pour les trois autres nouveaux cas, dont figurent deux enfants de la même famille, le mystère reste entier quant à la cause de leur contamination. En effet, aucune d’entre eux n’a consommé lesdits steaks dans les sept jours précédents l’hospitalisation. L’Agence régionale de santé (ARS) estime dont qu’ils « ne sont, a priori, pas rattachés à l’épidémie » bien qu’ils présentent les mêmes symptômes.

Selon l’ARS, le nombre de cas de syndrome hémolytique et urémique (SHU) pour les enfants de 7 mois à 8 ans suite à l’intoxication par les steaks hachés congelés est de dix. L’un des premiers cas, un enfant âgé de 2 ans originaire de l’Oise, est toujours dans le coma. La semaine dernière, la bactérie E.Coli a causé le décès d’une femme de 78 ans à Bordeaux.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2aOE0aVFFaY[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés