La potion magique d’Ericbessonix
Nous sommes en l’an 2 après Nicolassarkozix. Toute la Gaulle est occupée par la droite. Toute? Non! Ah si, oui ! Damned…
La Gaulle est un beau pays protectionniste dont les membres s’enveloppent frileusement dans le drapeau tricolore à l’arrivée des élections…euh pardon, des premiers frimas. Pourtant nombreux à avoir été chaudement rhabillés pour l’hiver, ils grelottent encore.
Heureusement, Ericbessonix, druide pas étouffé par la sagesse, a trouvé la recette de la potion magique : une forte dose de Marseillaise chantée au moins une fois par an (préconise t-il pour tous les jeunes gaulois), une bonne lampée de valeurs de la République et un zeste d’éducation civique.
Et hop, voilà un bon français, prêt à aller faire la leçon à quiconque pense autrement voire à distribuer des baffes à ceux qui auraient le toupet d’insister. C’est-y pas magique ?
« Euh oui, Bessonix, mais on est en démocratie tout de même, on a besoin du consentement du peuple. On ne peut pas lui faire boire la potion magique comme ça. »
« Ce n’est pas grave, Lucchatelix, on va faire un débat, tiens, oui, c’est bien ça, un débat. »
« Ben oui mais on n’a pas de motif… »
« Bof, regarde la grippe A. On n’avait pas plus de motif et ça a bien marché. »
« Tu as raison Ericbessonix. Je m’en vais aller porter la bonne parole et le débat dans les écoles. »
Pensez-vous qu’il manque quelque chose à la recette ? Exprimez-vous !
« EM Lyon, l’international à l’honneurAway we go »