DSK/Banon : Camille Strauss-Kahn, un personnage clef?

Camille Strauss-Kahn a été entendue par la Brigade de répression de la délinquance contre la personne lundi. Proche de Tristane Banon pendant des années, son témoignage intéresse les policiers.

Camille, la fille de Dominique Strauss-Kahn a été entendue par les policiers lundi dernier pendant deux heures (selon le Nouvel Obs), dans le cadre de l’enquête ouverte après le dépôt de la plainte de Tristane Banon contre DSK pour « tentative de viol« . Son témoignage intéresse dans cette affaire car elle a été proche de Tristane Banon pendant des années. La mère de Camille, Brigitte Guillemette, est la marraine de la plaignante française. Elle a déjà été entendue vendredi dernier.

Tristane Banon aurait informé Camille Strauss Kahn de la tentative de viol de DSK en 2003. A l’époque les deux femmes étaient amies et la fille de DSK était alors tout juste majeure. « Plutôt qu’elle n’apprenne cela par des journalistes, ou quelqu’un d’autre, raconte Tristane Banon. Je lui ai donné rendez-vous dans un café à côté de la Sorbonne, je ne savais pas bien comment lui en parler. Son père a toujours été un héros pour elle« , raconte la journaliste française, comme le rapporte le Figaro. A la fin du récit de Tristane Banon, Camille lui aurait lancé  « je ne sais pas si je dois te dire merci ou te détester« .

Les deux femmes ne se seraient plus jamais adressées la parole. La marraine de Tristane aurait également arrêté de lui parler depuis 2003, après avoir tenté de la dissuader de porter plainte.

Crédits photo : Associated Press


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés