Thomas Voeckler : un petit moment de faiblesse

Thomas Voeckler, actuellement maillot jaune du Tour de France a connu un moment de faiblesse hier, lors de la seizième étape de la compétition.

Le cycliste français Thomas Voeckler s’est laissé surprendre aujourd’hui au cours de la seizième étape du Tour de France, qui ne devait pas présenté de difficultés, entre Saint-Paul-Trois-Châteaux et Gap. Alberto Contador, triple vainqueur de la compétition, a surpris en attaquant au pied du col de Manse. Pris au dépourvu Thomas Voeckler s’est laissé distancé à la faveur de Cadel Evans et Samuel Sanchez. « J’ai affiché mes limites, sur un terrain qui me convient, alors que je me sentais bien. Je perds 20 secondes et quand on voit les échéances qui arrivent… C’est sûr, c’est une mauvaise journée pour moi« , a déclaré le cycliste comme le rapporte le Monde.

Le norvégien Thor Hushovd a remporté l’étape. Le classement s’est retrouvé un peu bouleversé. En prenant presque 20 secondes à Thomas Voeckler, Cadel Evans passe deuxième dans le classement général de la course derrière le français devant Frank Schleck. « Très franchement, on ne s’attendait pas une attaque des grands leaders, des favoris« , explique l’ancien numéro 2.

Aujourd’hui les coureurs ont pris le départ de la 17ème étape à 12h35 qui va de Gap à Pinerolo en Italie en 179 km.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés