Tour de France : Schleck s’empare du maillot jaune, Rolland de l’Alpe d’Huez

Andy Schleck s’est emparé du maillot jaune hier lors de la 19ème étape du Tour de France. Pierre Rolland a remporté la mythique épreuve de l’Alpe d’Huez.

Le maillot jaune est à présent détenu par Andy Schleck. Le coureur luxembourgeois suivait de près Thomas Voeckler dans le classement général avec seulement 15 secondes de retard après la 18ème étape. Hier le français a perdu son maillot jaune en se faisant distancé de plus de deux minutes et est 4ème du classement général derrière les frères Schkeck et Cadel Evans. Il portait ce maillot de la victoire depuis 10 jours.

Pierre Rolland est l’autre héros de la course d’hier. Le français a remporté la 19ème étape devant Samuel Sanchez et Alberto Contador. « Je suis heureux de la victoire de Pierrot (Rolland), il la mérite tellement« , a annoncé  Thomas Voeckler. Pierre Rolland est le premier français a gagné  cette épreuve depuis Bernard Hinault, il y a 25 ans. « Ce n’est pas une étape du Tour que j’ai remportée, c’est l’Alpe d’Huez, un monument« , a déclaré Pierre Rolland à RMC.

Andy Schleck possède 53 secondes d’avance  sur son frère et 57 sur l’australien Cadel Evans, qu’il devra redouter lors du contre la montre individuel d’aujourd’hui. La 20ème étape aura lieu autour de Grenoble. Le premier coureur est parti ce matin aux alentours de 10h30, Andy Schleck devrait partir vers 16h18.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés