Natation : Lacourt et Stravius médaillés d’or et ex aequo
Incroyable nouvelle pour la France! Camille Lacourt et Jérémy Stravius sont devenus champion du monde aujourd’hui. Les deux français occupaient tous les deux la première place du podium car ils ont fini leur course exactement en même temps.
Camille Lacourt et Jérémy Stravius sont champion du monde du 100 m dos. La France n’avait jamais eu de champion du monde de natation masculin, aujourd’hui elle en a deux. Les deux nageurs ont réalisé exactement le même temps (52 s 76) aujourd’hui à Shanghai. Ils ont devancé le japonais Ryosuke Irie, 3e en 52 s 98.
« Avant de partir pour Shanghai, on se disait qu’on voulait la Marseillaise comme à Budapest (Championnats d’Europe 2010), avec l’autre sur le podium« , a déclaré au micro de France télévisions Camille Lacourt comme le rapporte le Monde. Les commentateurs français de l’évènement se sont emportés, ne lésinant pas sur les superlatifs : « un chrono de folie« , « phénoménale« , « c’est formidable« …
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=bgfSqrJvjZA&[/youtube]
Crédits photo : extrait de la vidéo
« L’amour est dans le pré : certains trouvent leur âme soeur, d’autres pasAstronomie : images de l’explosion d’une météorite en Bretagne »